Le CCAS, une structure paritaire


Le CCAS est présidé de plein droit par le maire de la commune. Son conseil d'administration est constitué paritairement d'élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l'action sociale, nommées par le maire. On compte parmi celles-ci un représentant des associations familiales, un représentant des associations de personnes handicapées, un représentant des associations de retraités et de personnes âgées, et un représentant des associations œuvrant dans le domaine de la lutte contre l'exclusion.

La parité apporte au CCAS une cohérence d'intervention plus forte puisqu'elle s'inscrit dans la réalité et la diversité de la commune et de la société dans laquelle il s'organise. De plus, elle induit des coopérations négociées et adaptées entre les élus, le monde associatif et les professionnels sociaux qui le composent.


Les membres du CCAS à Ste Jamme

Elus : Jean-Luc Suhard, Caroline Paulin, Anne-Marie Rocher, Bernadette Da Silva, Anthony Toreau, Céline Raab.

Associations : Cosnuau Yvette (action d’animation sur la commune), Beury André (aînés ruraux), Quantin Colette (association intermédiaire Avenir et Services), Gouttière Monique (milieu associatif), Marsal Bénédicte (personnes handicapées).